La scie circulaire Tacklife PES01A possède de belles qualités et surtout un tout petit prix. C’est en effet, la moins chère de notre sélection mais elle a aussi à offrir de la polyvalence, une bonne solidité et une capacité de coupe plus qu’intéressante. C’est en fait une très belle opportunité de s’équiper à moindres frais et à peu de risque.
Les points forts de la scie circulaire Tacklife PES01A
Il y a de nombreuses qualités imputables à la scie circulaire Tacklife PES01A mais les plus importantes sont les suivantes :
- Machine polyvalente, bois, plastique et métal fin
- Capacité de coupe correcte
- Scie ultra économique
- Machine plutôt solide
Les caractéristiques techniques de la scie circulaire Tacklife PES01A
Les caractéristiques techniques principales de la scie circulaire Tacklife PES01A sont :
- Puissance absorbée nominale : 1.500 W
- Régime à vide : 4700 tr/min
- 2 lames de 185 mm de diamètre en 40 et 24 dents
- Capacité de coupe de 63 mm à 90° et de 45 mm à 45°
- Compatible pour disque de 190mm
- Alésage : 20 mm
- Biseau réglable
- Guidage laser
- Extraction de poussière
- Poids de 5,1 kg
- Alimentation filaire
À qui s’adresse la scie circulaire Tacklife PES01A ?
Cette scie circulaire à petit prix conviendra à un grand nombre d’utilisateurs. Elle ira comme un gant à des bricoleurs occasionnels ( car peu coûteuse). Elle plaira aussi aux débutants mais même à des bricoleurs plus expérimentés où sa polyvalence sur divers matériaux sera appréciée. Sa capacité de coupe tout à fait correcte la rendra également apte à divers types de travaux.
Notre avis sur la scie circulaire Tacklife PES01A
Machine polyvalente et solide, la scie circulaire Tacklife PES01A est la moins chère actuellement sur le marché. Cette scie circulaire puissante et livrée avec deux disques devrait séduire bon nombre d’acheteurs.
Une coupe assez efficace
La scie circulaire Tacklife PES01A ne manque pas de puissance et cela se ressent lorsque vous vous attaquez à du bois épais. C’est une machine qui est efficace avec ses 1500 W et qui ne rechigne pas à la peine tellement son moteur paraît infatigable. Si elle est puissante et endurante, elle est un peu moins précise et il ne faut pas s’attendre à du travail d’orfèvrerie avec elle. Le guidage laser est un peu approximatif et il peut y avoir parfois des petits écarts dans la coupe malgré que vous teniez fermement l’appareil.
Il faut reconnaître aussi qu’elle est polyvalente et sera appréciée pour les découpes dans le plastique et les métaux fins. Elle excelle aussi dans les plaques de contreplaqué sans faire des ébarbures trop marquées.
Les lames fournies sont de bonne facture et sont plutôt fiables même si ce ne sont pas les plus endurantes du marché. De toutes façons vous pourrez les remplacer avantageusement une fois celles-ci en bout de course.
Une capacité de coupe correcte
La scie circulaire Tacklife PES01A a une bonne capacité de coupe si on regarde son prix. C’est même plutôt exceptionnel dans cette gamme d’appareils. En effet, elle vous permettra de couper à 63 mm dans le bois à 90° et à 45 mm à 45°, le tout en ayant un alésage de 20 mm; Ces valeurs sont tout a fait respectables et devraient vous permettre d’envisager de réaliser de nombreuses pièces et un grand éventail de travaux. Il faut aussi noter que la fonction d’inclinaison de biseau de 90 ° à 45 ° est idéale pour les coupes d’onglet, les biseaux, le cadrage ou encore la réalisation de bordures et que cela contribue à augmenter la polyvalence de l’appareil et sa capacité de coupe.
Un poids élevé et une prise en main un peu délicate
Avec 5,1 kilos sur la balance, la scie circulaire Tacklife PES01A est plutôt lourde et cela se fait sentir au bout d’un certain temps. Ceci impacte un peu son ergonomie et rend son utilisation un peu fatigante. Il faut aussi noter que sans être complexe, elle est toutefois un peu différente d’autres modèles de scie circulaire. Si vous êtes déjà habitué à certaines grandes marques, vous aurez un peu de mal à vous habituer à celle-ci. Ceci dit au bout de quelques journées de travail, les différences devraient s’estomper.
On note aussi la présence judicieuse d’un commutateur bidirectionnel de verrouillage, qui permet de garder la vitesse à une valeur fixe. C’est une innovation intéressante et rare dans cette gamme économique et cela permet de garder un peu d’aisance san avoir à contrôler la vitesse de la lame.
La propreté de votre environnement de travail est aussi garantie grâce à la présence d’un extracteur de poussière : il améliore aussi la précision du travail et rend la coupe plus soignée et précise.
Une machine très fiable et parfaitement sécurisée
La qualité de cette scie circulaire à petit prix est surprenante mais elle est bien réelle. Plutôt bien conçue et fabriquée dans des matériaux très solides, elle dispose même d’un système de double coquille en alliage d’aluminium qui se referme automatiquement à l’arrêt ( pour plus de sécurité). Lors de nos tests nous n’avons constaté aucune fragilité particulière si ce n’est, comme évoqué plus haut, le laser mal réglé et non réglable. La plupart des commentaires des acheteurs vont d’ailleurs dans ce sens : c’est une machine solide et particulièrement fiable avec un moteur infatigable.
Enfin, la sécurité est parfaite et vous vous sentirez bien protégés par les nombreuses sécurités qui figurent sur cette scie circulaire de bonne qualité.
En conclusion, la scie circulaire Tacklife PES01A qui est la moins chère de notre sélection est une machine tout à fait appréciable. D’une bonne capacité et d’une polyvalence intéressante, c’est clairement un outil de bonne qualité qui devrait ravir de nombreux bricoleurs. Même si ce n’est pas la plus précise, elle réalisera des découpes satisfaisantes dans 90% des cas et surtout, elle sera un investissement très rentable vu son prix !